Bijoux personnalisés

Comment choisir une coupe de diamants pour votre bague de fiançailles ?

Puisqu’il y a tellement de modèles de bague de fiançailles qui s’offrent à vous, choisir celle qui est convenable n’est pas facile. Toutefois, vous pouvez commencer par le choix de la coupe idéale de votre diamant parmi les 4C à considérer.

La coupe Brillant de forme ronde

A lire égalementLes avantages du choix du diamant synthétique pour la joaillerie

Intemporelle et avec un éclat intense, la coupe brillant est l’une des plus populaires en termes de bague de fiançailles. L’effet étincelant de cette coupe est le fruit des 57 à 58 facettes dont elle est dotée.

Ce diamant rond est un choix sûr et donne à la bague un côté luxueux et romantique.

Dans le meme genrePourquoi la joaillerie en or rose est-elle une tendance en hausse ?

La coupe Princesse de forme carrée

Le diamant taille princesse est la deuxième coupe la plus populaire après la coupe brillant. Cette coupe est caractérisée par ses 4 angles de 90°. Elle comporte 76 facettes, ce qui lui confère un effet étincelant.

Tout comme son nom, cette coupe de diamant a une apparence luxueuse, surtout si la pierre en question ne possède aucune inclusion ou impureté.

La coupe Emeraude

Si vous préférez une bague de fiançailles sobre et classe, il vous faut la taille émeraude. De forme rectangulaire cette coupe de diamant a des angles biseautés.

Elle est dotée de 24 facettes et d’une large table. Comme les inclusions sont facilement visibles avec cette coupe, elle exige une pierre d’une très grande pureté.

La coupe Radiant

Même si la coupe radiant est aussi de forme carrée, elle diffère de la coupe princesse par ses angles arrondis. Elle est formée de 70 facettes, ce qui la rend plus brillante que la coupe émeraude.

Si vous prévoyez une bague de fiançailles avec une grande pierre sertie, la taille radiant est idéale pour vous.

La taille Coussin

Très tendance chez les célébrités, le diamant de coupe coussin donne une bague à la fois classique et romantique. C’est l’une des coupes les plus difficiles à tailler en joaillerie.

Elle est également rare sur le marché à cause de cela. Ainsi, elle est idéale si vous voulez une bague de fiançailles unique et luxueuse. La coupe coussin peut être présentée en solitaire ou associée avec d’autres pierres.

La coupe Asscher

Cette coupe de diamant est sous forme d’un octogone avec des facettes latérales. Elle a été créée au XXe siècle, mais reste encore une taille moins répandue en joaillerie.

Cette taille de diamant nécessite une pierre d’une pureté élevée, car les inclusions sont très visibles avec sa large table. Si vous désirez une bague de fiançailles originale, c’est la coupe qu’il vous faut.

Les coupes rondes modifiées

Pour avoir une bague de fiançailles de style royal et unique en son genre, optez pour la coupe poire. Elle a aussi la forme d’une goutte et est dotée de 56 facettes. Pour avoir une belle pierre, vérifiez le rapport longueur sur largeur ainsi que la symétrie.

La coupe ovale est également une taille ronde modifiée très populaire. Elle est composée de 56 facettes et possède un style moderne et élégant.

Pour rester dans la forme ronde, optez pour la coupe marquise. Avec cette taille de pierre, vous obtenez une bague de fiançailles classique, élégante, d’allure noble et très féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *